l'Aube du renouveau Index du Forum
l'Aube du renouveau
Le forum officiel de la guilde Aube du Renouveau du serveur Les Clairvoyants.Guilde Rp, Pve.

l'Aube du renouveau Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Reaper of Souls] Les nouveautés ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Aube du renouveau Index du Forum -> Le clan Sang de Démon (Partie Diablo 3) -> Exploits et conquêtes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raven
Général

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 09:47 (2014)    Sujet du message: [Reaper of Souls] Les nouveautés Répondre en citant

Reaper of Souls est sorti hier, et déjà je peux l'annoncer : Diablo III est mort, vive Diablo III.

Ce post n'a pas pour but d'être exhaustif ni de spoiler quoi que ce soit... En tout cas, ne spoilera pas (trop) l'intrigue de la campagne.

S'il y a bien une région dont on a entendu parler tout au long de l'aventure de Diablo III vanilla, c'était bien Ouestmarche. Sans jamais pouvoir y accéder.
Mais maintenant, c'est chose faite! Exit le Kanduras de ce bon vieux Léoric, le désert de Caldeum et les hautes-terres d'Arreat! Maintenant, l'Ouestmarche est dans la place!

Historiquement, Ouestmarche est à l'Occident ce que Caldeum et Lut Golein sont à l'Orient : Un joyau. Mais qui est tombé sous les coups d'un ennemi bien plus puissant que le seigneur de la terreur lui-même...
À noter qu'il s'agit du pays d'origine de la Chasseuse de démons.
Au cours de l'aventure dans cet acte, le personnage du joueur retrouvera "quelqu'un". Mais... À vous de le trouver.

Cet acte se caractérise par des paysages plus sombres et plus glauques que les précédents. Avec des piles de cadavres pestiférés et décomposés un peu partout. Une sorte d'Alcarnus géant, mais sans le soleil... On retrouvera des souterrains tortueux, de vieilles ruines néphalems et aussi, vers la fin, un remake de ce qu'était l'Acte IV de Diablo II. Mais, je n'en dis pas plus...

Le Paladin de Diablo II n'a même pas eu droit à un rejeton décent dans le troisième épisode. Hormis un Moine grave différent dudit paladin, rien ne présageait son retour...
Mais! Le Croisé est là pour ça.

Ce personnage se base sur des attaques utilisant ses deux armes de classes : Le bouclier de croisé, et le fléau. À noter qu'il existe deux types de fléaux, pour deux types de croisés. Le fléau à une main, qui se combine à un gros bouclier, et le fléau à deux mains, pour frapper plus fort qu'un barbare en rût.

En terme de gameplay, on retrouve une classe de tanking par excellence, ne prenant pas un pet de dégât, même sur des combats chauds, et capable de lancer des buffs, sous forme d'auras, à ses alliés.
Il est aussi capable d'infliger de lourds dégâts, mais ne bénéficie pas pour autant des 30% de dégâts en moins du Moine et du Barbare. Attention aux stocks de potions.

EDIT : Bénéficie maintenant des -30% de dégâts, comme toute classe de Corps-à-corps.

Les artisans sont bien un truc typique de Diablo III. De mon temps, on se contentait de foutre des runes et des gemmes dans le cube Horadrim et... bref.

La mystique est un artisan, récupérée au cours de l'acte V, capable de changer une statistique d'une pièce d'équipement. Ce qui peut s'avérer utile, sur le papier. Car, lorsque le joueur choisit une statistique à retirer, il devra choisir parmi deux autre statistiques, sensiblement du même effet, tirées AU HASARD.
Le jeu en vaudra-t-il la chandelle? J'en sais rien, j'utilise des ampoules. Neutral

En plus de ça, elle sera capable de "transmogrifer" une pièce d'équipement pour lui donner une autre apparence. Il sera donc possible d'avoir le set légendaire 70 de la classe de personnage, mais qui ressemblera aux armures du début du jeu.
Les transmos se débloquent en identifiant des objets légendaires et en faisant passer des niveaux à la mystique.

Ah, et... On raconte que Myriam, la mystique, serait capable de voir l'avenir.

Grande nouveauté de cette extension. Le mode Aventure justifie à lui tout seul le prix de l'add-on.
Pour faire simple, dans ce mode, toutes les zones du jeu sont jouables dans la même partie, quand vous le désirez. Il est possible de casser la gueule à Asmodan et deux minutes après d'aller tailler une bavette avec le Boucher.
Il s'agit un peu d'un mode se voulant plus proche de Diablo II, une fois les quêtes accomplies.

Pour ne pas rester à rien faire, les développeurs ont eu la bonne idée d'inclure des primes.
Ces primes sont en réalité des objectifs "variés", tels que l'assassinat d'un monstre nommé, une purification de sanctuaire/coffre maudit, etc.
Cinq par actes, qui récompensent le joueur en or, en expérience, mais aussi en cristaux de sang.
Ces cristaux peuvent être échangé auprès de Kadala, un PNJ disponible uniquement en mode Aventure.
Et il parait que Kadala serait la fille d'un certain Gheed...

L'autre ajout est le système de faille néphalem. Ces donjons s'activent en ville, une fois que le joueur a récolté cinq fragments de clés.
Ils ont la particularité d'être des donjons générés aléatoirement, n'ayant aucune fin, et sans objectif particulier si ce n'est de tuer assez de monstres pour atteindre le 100% de la barre néphalem.
Une fois qu'elle est remplie, un gardien de faille apparait et... Bonne chance.
Ils sont aussi coriaces que les boss du mode campagne.

C'est basé sur les 14 heures de jeu que j'ai passé, quasiment d'une traite, sur l'extension.
Nul doute que je vais agrandir le post à mesure que je découvre d'autres trucs.

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 09:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Aube du renouveau Index du Forum -> Le clan Sang de Démon (Partie Diablo 3) -> Exploits et conquêtes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Aube du Renouveau par Gar'Thok